Les Olympiques de Gatineau feront confiance à un nouveau gardien cette saison. Alex Bureau devient le numéro un de l'équipe, après que le stage junior de François Brassard ait pris fin au printemps dernier.

Un texte de Kim Vallière

Bureau a été acquis lors d'un échange au mois de juin entre les Olympiques et le Phoenix de Sherbrooke. Le hockeyeur de 19 ans a lui-même demandé cette transaction.

« Je voulais une chance ailleurs, en étant numéro un, pour garder beaucoup de matchs. Je savais qu'il y avait des équipes dans la ligue qui cherchait des gardiens de but », explique le Trifluvien d'origine.

Il espère être devant le filet le plus souvent possible et remporter la Coupe du Président à Gatineau, trophée remis à l'équipe championne des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Pour ce qui est de la sélection de son auxiliaire, l'entraîneur-chef des Olympiques prend son temps. « Il faut juste être patient. Dans le camp d'entraînement, on y va au jour le jour », affirme Benoît Groulx.

Bo Taylor, Rowan O'Brien et Nicolas Cloutier demeurent dans la course.

Un nouveau départ pour Lachance

Un cinquième gardien est présent au camp d'entraînement des Olympiques. Nicolas Lachance se retrouve dans une situation difficile. À 20 ans, il souhaite poursuivre sa carrière junior, mais les équipes ne peuvent que compter sur trois joueurs de cet âge dans leurs rangs.

Les Olympiques ont choisi Élie Bérubé, Yan-Pavel Laplante et Tommy Veilleux pour former ce trio.

Lachance s'accroche quand même à l'espoir de se trouver une nouvelle formation.

Le vétéran de trois saisons à Gatineau sera devant le filet samedi, contre l'Armada de Blanville-Boisbriand, pour la première partie préparatoire du club. Une façon d'attirer les regards et de montrer ce qu'il peut accomplir dans la LHJMQ.

« Je veux tomber dans l'oeil d'une équipe. Je veux qu'une équipe ait besoin d'un 20 ans comme moi », ajoute-t-il avec détermination.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine