Retour

Du vin en vente dans près de 70 épiceries ontariennes

Après la bière et le cidre, le vin sera vendu à partir de vendredi dans certaines épiceries de l'Ontario. Près de 70 épiceries sont autorisées à en vendre. Ce chiffre passera  à 300 au cours des prochaines années.

Les prix doivent être les mêmes que dans les magasins de la LCBO.

Les épiceries et les clients en sortent gagnants, selon Sylvain Charlebois, de l'Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse.

Si les consommateurs se réjouissent, certains vignerons, eux, sont moins enthousiastes. Fournir leurs produits aux magasins d'alimentation signifie plus de travail et très peu de profits supplémentaires à cause, en partie, des frais de mise en marché imposés par la LCBO.

Daniel Lafleur, de Tawse Winery, pense que les plus gros établissements vinicoles qui produisent des vins moins chers se tireront mieux d'affaire. 

Les épiceries vendront en général des vins canadiens et étrangers. Des comptoirs de vente de produits ontariens, que la province décrit comme des « boutiques vinicoles » , seront aussi désormais autorisés à s'installer dans des épiceries et proposeront également aux consommateurs des vins d'autres vignobles de la province.

Avec les informations de Mélissa Joseph

Plus d'articles