Retour

Fais-toi une belle vie, en première mondiale à Gatineau

Gatineau accueille, dans trois semaines, la première mondiale de la pièce Fais-toi une belle vie de l'auteur québécois François Chénier. La nouvelle création, qui met entre autres en vedette Guillaume Lemay-Thivierge, prendra l'affiche à la salle Odyssée du 4 au 21 juillet, avant de partir en tournée au Québec. Ici Ottawa-Gatineau a eu un accès exclusif aux répétitions à Montréal.

Un texte de Kevin Sweet

Comme le titre du spectacle qu'il coproduit et dans lequel il joue, Guillaume Lemay-Thivierge a voulu se faire une belle vie. Pour cette nouvelle aventure théâtrale, il s'entoure donc de sa copine Émily Bégin et de sa fille Charlie.

Un spectacle sur l'épuisement professionnel

Fais-toi une belle vie raconte l'histoire de Max, un enquêteur à l'aube de la quarantaine qui est en arrêt de travail à cause d'un épuisement professionnel. Pour se remettre sur pied, il décide d'acheter un chalet avec quatre de ses amis. Mais cette excursion thérapeutique dans le bois ne sera pas de tout repos.

« La proximité et les gens alentour vont faire que ce n'est peut être pas l'idée du siècle », explique François Chénier, l'auteur de la pièce.

Des relations autrefois harmonieuses seront mises à rude épreuve et donneront lieu à des moments humoristiques, puisque la pièce loge à l'enseigne de la comédie. Tout ça est vu et relaté au public à travers les yeux d'une adolescente de 15 ans, jouée par Charlie, la fille de Guillaume Lemay-Thivierge.

Le spectacle, qui se déroule sur une scène en forme de iPhone, se veut aussi un commentaire sur l'emprise qu'ont les téléphones intelligents sur nos vies, et à quel point les personnes plus âgées, comme les plus jeunes, en sont des victimes.

Une première mondiale à Gatineau

Le public gatinois sera le premier à voir ce spectacle puisqu'il sera présenté en première mondiale à la salle Odyssée.

Après Gatineau, le spectacle partira en tournée ailleurs au Québec. Les créateurs espèrent que la vie de leur production sera aussi longue que belle.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine