Retour

Kontinuum, l’illumination d’une station du train léger d’Ottawa, en images

Kontinuum, l'illumination de la future station Lyon du train léger d'Ottawa par Moment Factory, événement phare des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, a été inaugurée samedi soir. On vous propose de faire avec nous ce parcours haut en couleur et en musique.

Texte et photos de Roxane Léouzon

La première étape pour les visiteurs est de scanner et télécharger « leur fréquence ». Un hologramme du haut de leur corps est alors projeté.

Ils doivent ensuite s’engouffrer dans de sombres et mystérieux couloirs.

Les visiteurs traversent des ambiances étonnantes au son de musique futuriste.

Le point culminant de l'oeuvre se trouve sur le futur quai d'embarquement de la station. Au milieu de ce chantier habité par la lumière, les passagers de demain ont l'impression de faire un voyage dans le temps et dans l'espace.

Les voyageurs peuvent ensuite se diriger vers la sortie. Avant de quitter l'endroit, ils sont invités à ajouter leur visage à une mosaïque d'hologrammes.

Kontinuum sera ouvert gratuitement au public jusqu’au 14 septembre. Il faut toutefois réserver ses billets. Guy Laflamme, directeur général d'Ottawa 2017, a signalé que 75 000 billets avaient déjà trouvé preneur, en date de samedi soir, alors que le spectacle aura la capacité d'accueillir quelques centaines de milliers de personnes.

Plus de 3,5 millions de dollars ont été dépensés pour ce projet, de la conception à l'aménagement de la station. M. Laflamme a tenu à spécifier qu'une bonne partie de l'équipement acquis pour Kontinuum servira à d'autres projets d'Ottawa 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine