Retour

Emplacement du futur aréna Guertin : les pourparlers s'intensifient

Alors que le choix de l'emplacement du futur aréna Robert-Guertin devrait être soumis aux élus municipaux la semaine prochaine, la Ville de Gatineau et le promoteur Vision Multisports Outaouais (VMSO) travaillent fort dans les coins pour en arriver à une entente, selon le maire Maxime Pedneaud-Jobin.

Le premier magistrat indique que les deux parties se sont rencontrées cette semaine et que les négociations se poursuivront la semaine prochaine.

Rappelons que Radio-Canada a appris que seuls trois sites potentiels sont encore en lice pour la construction du nouvel aréna, soit l'emplacement actuel, situé rue Carillon, le Club de golf Tecumseh et la place de la Cité.

Si M. Pedneaud-Jobin refuse de confirmer ces informations, la conseillère du district de Hull-Wright, où se trouve l'actuel aréna Guertin, craint pour sa part de voir l'aréna déménager ailleurs.

« Depuis que ce nouveau conseil [municipal] est en place, on dit à qui veut bien l'entendre que le centre-ville c'est extrêmement important », souligne Denise Laferrière. « Je vais être la première à dire que si le site [actuel] de Guertin n'est pas choisi, on parle des deux côtés de la bouche.

Des élus remettent en question le huis clos

Les élus gatinois doivent commencer, lundi, un débat décisif pour l'avenir de l'aréna Guertin. Or, la session de travail aura lieu à huis clos.

Certains conseillers s'interrogent à savoir pourquoi les discussions dans ce dossier font l'objet de tant de secrets. Ils comptent demander qu'une partie des échanges ait lieu en public.

Le maire Pedneaud-Jobin n'est pas contre l'idée, mais pas dans l'immédiat.

« Il y a une partie de ça qui se fait en public, qui va se faire en public sur Guertin », dit-il. « C'est clair, parce que, pour moi, ça va de soi. »

M. Pedneaud-Jobin rappelle par ailleurs que la possibilité d'un projet de loi privé pour faire adopter le projet d'aréna par Québec est toujours dans les cartons. D'autres avenues sont aussi explorées pour le montage financier.

D'après les informations de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine