La tempête hivernale n'a pas dit son dernier mot. La neige continue de tomber sur la moitié est de la région de la capitale nationale, ainsi que sur le secteur de Prescott et Russell, samedi matin, indique Environnement Canada.

Jusqu'à 4 cm de neige sont encore attendus dans la matinée, ce qui porte l'accumulation totale à 15 cm au maximum pour la majeure partie de la région.

« On prévoit des conditions routières hivernales dangereuses en raison de la neige qui s'accumule et des conditions glaciales sous-jacentes causées par le refroidissement soudain de vendredi tôt ce matin », précise l'agence fédérale sur son site Internet.

Les conditions devraient s'améliorer en fin de matinée à mesure que la tempête s'éloignera. Les températures devraient être stables, autour de -15 °C, avec un indice de refroidissement éolien de -26.

La pluie a laissé des traces

Par ailleurs, le redoux et la pluie des derniers jours ont laissé des traces dans la région. Les amateurs de plein air devront donc se montrer patients.

Dans le parc de la Gatineau, les pistes de ski de fond sont en mauvais état. La Commission de la capitale nationale indique que « la base est dure et glacée par endroits et couverte d'une fine couche de neige poudreuse ».

Aux dernières nouvelles, les patinoires du ruisseau de la Brasserie et du canal Rideau étaient toujours fermées. La majorité des sentiers de motoneige de l'Outaouais sont également fermés.

Plus d'articles