Retour

Encore l'incertitude autour de la livraison du train léger à Ottawa

OC Transpo n'a toujours pas de date pour la prise de possession du train léger par la Ville d'Ottawa. Cette dernière avait pourtant donné au Groupe de transport Rideau jusqu'à la fin du mois de janvier pour l'informer à ce propos.

En décembre, la direction d'OC Transpo avait annoncé que la date prévue pour la remise des clés du train léger, soit le 24 mai 2018, ne serait possiblement pas respectée. Le consortium responsable de la construction n'avait toutefois pas rendu public de nouvel échéancier.

Il faudra attendre au moins jusqu'au 6 février, au Comité des finances de la Ville, pour le savoir. John Manconi, directeur général d'OC Transpo, s'attend à une livraison plus tard que le 24 mai.

« Nous allons insister pour obtenir une date de livraison ferme avec laquelle nous sommes comfortable, pour comprendre ce qui se passe, pour savoir s'il y a des risques », a indiqué M. Manconi. « Nous voulons avoir toute cette information lors du Comité des finances pour pouvoir partager tous les détails avec le conseil municipal. »

La livraison du train léger est une étape importante, puisque c'est à ce moment que la Ville pourra procéder à tous les tests nécessaires avant que les passagers puissent monter à bord.

La mise en service est toujours prévue pour 2018, sans plus de précision.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards