Retour

Encore trop tôt pour patiner sur le canal Rideau

À la recherche d'activités extérieures durant les Fêtes? Il faudra trouver autre chose que le patinage sur le canal Rideau.

La Commission de la capitale nationale (CCN) indique que la couche de glace est encore trop mince pour s'y élancer. L'épaisseur de la glace doit atteindre au moins 30 cm pour supporter le poids des patineurs, sans quoi les risques pour la sécurité sont trop grands.

La CCN précise que même si des travailleurs sont à l'oeuvre sur la patinoire, il ne faut pas y voir le signe que la glace est assez solide puisque ceux-ci savent gérer les risques sur la glace mince.

La 47e saison de patinage sur le canal Rideau devrait débuter comme à l'habitude dans les premières semaines de janvier après une bonne période de froid intense.

Les patineurs devront donc encore être patients, puisque Environnement Canada prévoit des périodes de pluie et de températures au-dessus du point de congélation au cours des sept prochains jours.

L’an dernier, la patinoire a connu la plus courte saison de son histoire, avec une ouverture intermittente du 23 janvier au 25 février.

Plus d'articles

Commentaires