Retour

Enquête interne après une tentative de suicide à l'Hôpital Pierre-Janet

Le Centre hospitalier Pierre-Janet, à Gatineau, fait l'objet d'une enquête interne, après qu'un patient eut tenté de s'enlever la vie, tôt mardi matin. Il a été transporté à l'urgence, où il se trouve toujours entre la vie et la mort.

Le patient a tenté de mettre fin à ses jours dans sa chambre, vers 5 h 30 mardi. Un employé de l'établissement de soins psychiatriques serait intervenu aussitôt qu’il se serait aperçu de la situation. Les policiers et les ambulanciers paramédicaux ont immédiatement été appelés sur les lieux.

Le patient se trouvait dans l’unité psycholégale, qui est réservée à une clientèle judiciarisée. L'unité a été temporairement déplacée dans un autre pavillon de l’Hôpital Pierre-Janet, en raison de l’important dégât d’eau survenu l’hiver dernier.

Enquête en cours

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais confirme qu'une enquête interne est en cours. Elle permettra de déterminer si les protocoles et procédures ont été respectés par les employés de l’hôpital psychiatrique.

Le CISSS de l'Outaouais affirme que des rondes régulières ont lieu la nuit dans l’unité psycholégale. Tout porte à croire que ces rondes ont été effectuées comme il se doit mardi et que l’unité avait tout le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.

Du soutien a été offert au personnel à la suite de cet incident.

D’après les informations de Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine