Retour

Entente conclue entre l'Académie CIH et la Cité de Clarence-Rockland

Après plusieurs années de tractations difficiles, l'Académie canadienne et internationale de hockey (CIH) a finalement conclu une entente pour la gestion de l'Aréna de Clarence-Rockland. L'entente d'une durée de 25 ans a été officialisée vendredi matin.

Un texte de Denis Babin

Robert Bourdeau, président et fondateur de l'Académie CIH, est un homme soulagé. « Ça nous donne une chance d'aller de l'avant », a-t-il indiqué.

680 000 $ gelés

Dans un premier temps, l'entente va permettre à la Cité de Clarence-Rockland d'obtenir la dernière tranche de la subvention accordée par le gouvernement fédéral pour la construction de l'amphithéâtre occupé par l'Académie CHI.

« On avait 680,000 $ qui étaient gelés au fédéral jusqu'au moment que cette entente soit signée », explique le maire de la Cité de Clarence-Rockland, Guy Desjardins.

Tout aussi important, l'entente permet à l'Académie CHI d'en conclure une autre, cette fois-ci avec la compagnie Canlan Ice Sports, pour la gestion de l'amphithéâtre.

« Ce sont des gens qui vont nous aider à emmener du hockey de printemps, des tournois. Ça va permettre de générer plus d'argent pour que l'aréna devienne viable financièrement », ajoute Robert Bourdeau.

Des relations difficiles

Au cours des dernières années, les relations entre l'Académie CHI et la Cité de Clarence-Rockland n'ont pas été les meilleures.

L'ancien conseil cherchait à revoir certains aspects de l'entente initiale signée en 2010.

Maintenant que cette page est tournée, Robert Bourdeau préfère aller de l'avant.

« Le verre est à moitié plein. Là, on s'en va du bon côté. On est en train de remplir le verre », conclut le président fondateur de l'Académie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine