Retour

Entente entre Gatineau et des citoyens dans le projet résidentiel de Place du Musée

La Ville de Gatineau et un groupe de résidents s'entendent dans le dossier du projet résidentiel de la Place du Musée, dans le quartier du Plateau, entre les secteurs de Hull et d'Aylmer.

Les deux parties ont conclu une entente à l'amiable au sujet du zonage de ce secteur, a laissé savoir, mercredi, le Regroupement des résidents voisins de la Place du Musée.

Le groupe se dit satisfait du dénouement de l'affaire, puisque le nouveau plan de développement du projet prévoit en majorité la construction de duplex de deux étages.

Le Regroupement des résidents voisins de la Place du Musée avait déposé un recours en Cour supérieure du Québec contre la Ville en juin 2014. Le groupe contestait l'adoption du règlement de zonage pour ce projet résidentiel, estimant qu'il ne respectait pas la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme.

Le groupe arguait que les citoyens du secteur n'avaient pas été consultés. L'organisme s'opposait notamment à la construction d'immeubles de six étages dans ce quartier résidentiel.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine