Retour

Entretiens électoraux : Sylvie Goneau veut passer la STO en revue

Certains services de la Société de transport de l'Outaouais (STO) devraient être revus ou même fusionnés, a soutenu la candidate à la mairie de Gatineau Sylvie Goneau, jeudi, en entrevue à l'émission Les matins d'ici.

Elle a cité en exemple le service des communications de la STO, qui pourrait selon elle être amalgamé avec celui de la Ville, afin de faire des économies récurrentes.

Interrogée sur ce qu'elle pourrait faire pour les jeunes en matière de transport en commun, la candidate s'est dite ouverte à la gratuité du service, même s'il n'est pas possible de le faire pour le moment, selon elle.

Dans le dossier du Rapibus, Sylvie Goneau a dit vouloir faire du prolongement du corridor jusqu'au boulevard Lorrain une priorité, tout comme l'ajout de stationnements incitatifs, notamment le long des bretelles de l'autoroute 50.

Par ailleurs, Mme Goneau a réitéré son intention de limiter la hausse d'impôt foncier à l'indice du prix à la consommation, tout en maintenant les investissements en infrastructure. Pour y parvenir, elle entend notamment réduire la masse salariale de la fonction publique par attrition, et ce sans couper les services à la population.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine