Retour

Environ 20 cm de neige à Ottawa et à Gatineau

L'heure est au nettoyage dans la région de la capitale nationale, lundi, après les importantes chutes de neige des dernières heures. À 16 h 30, il était tombé 19 cm de neige à Ottawa et 21 cm à Gatineau.

Environnement Canada a levé, en début d'après-midi, ses avis de temps hivernal, qui touchaient notamment Ottawa, Gatineau, ainsi que Prescott et Russell. L'agence gouvernementale en a fait de même pour le bulletin météorologique spécial qui visait la Haute-Gatineau, Lièvre et Papineau.

Par ailleurs, il sera interdit de stationner dans les rues de Gatineau à compter de minuit, dans la nuit de lundi à mardi. Au moment d'écrire ces lignes, la Ville d'Ottawa n'avait pas encore décrété son interdiction de stationnement de nuit.

Les transports perturbés

Les automobilistes ont dû composer avec des conditions routières hivernales au cours de l'avant-midi dans la région. Le mauvais temps a notamment forcé la suspension du transport scolaire à Ottawa et dans l'Est ontarien.

Sur son compte Twitter, la police d'Ottawa a invité les automobilistes à la prudence puisque des collisions ont été rapportées.

À 15 h, le bilan depuis 5 h lundi matin était de 36 sorties de route à Ottawa et de 24 à Gatineau. Il s'agit là d'un nombre d'accidents inférieurs aux chiffres habituels pour un jour de tempête.

À l'aéroport d'Ottawa, plus d'une dizaine de départs et d'arrivées ont été annulés, notamment à destination et en partance de Toronto.

Avec les informations des journalistes Godefroy Chabi et Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine