Retour

Environ 70 animaux morts dans l'incendie d'un bâtiment de la SPCA à Gatineau

Environ 70 animaux sont morts dans l'incendie d'un édifice de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l'Ouest du Québec à Gatineau survenu lundi vers 22 h 30.

« Nous sommes dévastés par la perte de 70 animaux lors de l'incendie qui a totalement détruit notre refuge », indique la SPCA de l'Ouest du Québec, dans un communiqué diffusé mercredi.

L'organisme de défense des animaux a rappelé que les pompiers avaient réussi toutefois à sauver 6 chiens qui sont désormais pris en charge par la SPCA de l'Outaouais.

Lors de l'incendie, le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Gatineau, Jean-Guy Dagenais a décrit un incendie particulièrement ravageur. Les flammes ont engouffré la totalité de la toiture et l'effondrement de l'édifice a contraint les pompiers à évacuer.

Pendant 30 ans, la SPCA de l'Ouest du Québec a oeuvré pour prendre soin de milliers d'animaux abandonnés et éviter qu'ils ne soient euthanasiés. Les animaux venaient d'endroits aussi divers que le Québec, l'Ontario, mais aussi le Nunavut et les États-Unis.

L'enquête pour déterminer les causes exactes de l'incendie se poursuit.

Plus d'articles