Retour

Épinglé à 230 km/h dans une zone de 90 km/h en Outaouais

Les policiers de la région avaient les automobilistes à l'oeil à l'occasion du long week-end de l'Action de grâces. Des centaines de constats d'infractions ont été donnés aux quatre coins de l'Outaouais.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont notamment intercepté un motocycliste, qui filait à vive allure sur la route 323 à Notre-Dame-de-la-Paix. L'homme de 31 ans roulait à 230 km/h dans une zone où la limite est fixée à 90 km/h.

Le conducteur, un récidiviste en matière de grands excès de vitesse, a reçu un constat d'infraction de 2151 $ et 36 points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.

Les policiers de la SQ ont également intercepté un autre motocycliste au même endroit. L'homme de 37 ans, de Saint-Colombant, circulait à plus de 190 km/h.

Un homme de Gatineau devra également subir les conséquences d'un grand excès de vitesse après avoir été intercepté sur l'autoroute 5, alors qu'il circulait à 170 km/h, soit 70 km/h de plus que la limite permise.

Vingt-quatre points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier et l'homme de 41 ans devra payer une amende de plus de 1000 $.

D'autres chauffards dans la MRC des Collines

Par ailleurs, trois personnes ont été arrêtées pour conduite avec les facultés affaiblies sur le territoire du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

Plus de 120 constats d'infractions ont été remis à des conducteurs, qui ne respectaient pas le Code de la sécurité routière.

Six accidents sont survenus, mais personne n'a été gravement blessé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine