Retour

Espoir de Rio pour la Gatinoise Karol- Ann Canuel

Karol-Ann Canuel a inscrit le troisième meilleur temps au Grand Prix Cycliste de Gatineau vendredi. La Gatinoise conserve l'espoir de représenter le Canada aux Jeux olympiques de Rio cet été.

L'Américaine Amber Neben et la Canadienne Tara Whitten ont occupé respectivement la première et la deuxième places du contre-la-montre au Grand Prix cycliste de Gatineau.

Originaire de l'Abitibi mais à Gatineau depuis plusieurs années, Karol-Ann Canuel se dit satisfaite de sa troisième place à 12 secondes de la gagnante.
Elle a bon espoir de se rendre aux Jeux de Rio.

Course contre la montre

45 coureuses ont pris le départ de ce sprint de 19 kilomètres dans le Parc de la Gatineau et le centre ville de Hull.

Cette course intégrée dans un circuit international, compte des cyclistes du Canada des États-Unis, de l'Allemagne et de la Nouvelle Zélande.

Pour les Canadiennes la course était d'abord une chance de se faire valoir en vue d'une sélection sur l'équipe canadienne des Jeux de Rio.

Prochaine génération

La Québécoise Ariane Bonhomme tente de faire sa place sur l'équipe canadienne « prochaine génération » en vue des Jeux olympiques dans quatre ans.

Ariane Bonhomme a terminé au 24e rang sur un total de 45 coureuses.

Les coureuses ont maintenu une vitesse moyenne de 43 km/heure.

Les cyclistes du pays seront à nouveau réunis à Gatineau mais aussi à Ottawa lors des championnats canadiens à la fin du mois.

Selon un reportage de Michel-Denis Potvin

Plus d'articles

Commentaires