Retour

Fermeture de la station Campus d'OC Transpo dès le 24 avril

La direction du service de transport en commun demande aux résidents et à sa clientèle de se montrer patients. Les prochaines fermetures de la voie réservée aux autobus toucheront les secteurs les plus achalandés du réseau.

Dès le mois de mars, la bretelle de la station Tunney's Pasture sera fermée. Le service sera ensuite modifié à compter du 24 avril, entre les stations Laurier et Lees. La station Campus fermera donc trois jours avant la fin des examens universitaires.

Le directeur général d'OC Transpo, John Manconi, affirme que des employés seront présents pour orienter les étudiants.

À compter du 24 avril, les autobus ne circuleront plus sur le Transitway, entre les stations Tunney's Pasture et Blair.

Le tronçon demeurera fermé jusqu'à la mise en service officielle de la Ligne de la Confédération, en 2018. Toutes les autres stations à proximité de ces travaux resteront ouvertes.

C'est un mal nécessaire, selon le conseiller Jean Cloutier. Bien qu'il y aura des répercussions pour les usagers, « le train léger de 2018 en vaut la peine », ajoute-t-il.

À compter du 19 juin, des travaux se dérouleront entre la station Tunney's Pasture et la rue Merton.

Par ailleurs la nouvelle plateforme d'autobus de la station Hurdman sera en service dès le 4 septembre.

La Ville a investi 74 millions de dollars, afin d'atténuer les répercussions des travaux sur les usagers. Les modifications visent à réduire au minimum les inconvénients pour les usagers et les résidents.

Selon OC Transpo, 94 % des utilisateurs du transport en commun ne seront pas touchés par les changements instaurés en avril.

Une mise à jour du rapport du Service de transport en commun pendant la construction de la Ligne de la Confédération sera présentée à la Commission du transport en commun le 17 février prochain.

Plus d'articles