Retour

Fermeture de Miss Chocolat dans le Vieux-Hull

Après 15 années d'existence, la chocolaterie Miss Chocolat dans le Vieux-Hull ferme ses portes. L'entreprise cesse ses activités alors que d'importants travaux de revitalisation du centre-ville sont en cours.

La propriétaire de la petite chocolaterie de la promenade du Portage, Nathalie Borne, n'associe pas la fermeture de son commerce Miss Chocolat aux travaux souvent nuisibles aux commerces du secteur.

Elle dit vouloir prendre sa retraite et doit donc fermer sa boutique.

« Ça fait quand même 15 ans que je suis en affaires et 27 ans que je suis dans le métier, » explique Nathalie Borne. « C'est sûr qu'il n'y a pas de meilleur moment pour annoncer sa retraite, mais là je trouvais que c'était le bon moment pour moi de le faire »

Au fil des années, Miss Chocolat a gâté ses clients par ses variétés de chocolat de fabrication artisanale.

C'est cet été que l'idée qu'elle caressait depuis plusieurs mois s'est enfin concrétisée.Une décision très difficile pour elle.

Actuellement, le centre-ville de Gatineau est un chantier de construction, ce qui bouleverse l'accès aux commerces.

L'organisme Vision Centre-Ville estime que les travaux ont peu d'impact sur les commerces du Vieux-Hull.

« Ils vont faire les travaux sur une période plus allongée et ça va permettre de fermer par petite section et non pas à l'entièreté », affirme l'administratrice de Vision Centre-Ville, Louise Cormier, aussi propriétaire d'une bijouterie. « Ça va nous aider à vivre plus facilement. »

La propriétaire de Miss Chocolat assure que des démarches sont déjà en cours pour assurer la relève de l'entreprise le plus rapidement possible.

Pour ce qui est de son futur à elle, Miss Chocolat n'exclut pas la possibilité de se lancer dans d'autres projets.

Selon un reportage de Godefroy Macaire Chabi

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine