Le restaurant Vibe Cafe, de la rue Somerset à Ottawa, ne rouvrira pas ses portes.

Le propriétaire de l'édifice de la rue Somerset Ouest et la Ville se sont entendus, mardi matin, à la suite d'une audience de révision du permis d'alimentation de l'établissement.

Un nouveau restaurant pourra ouvrir ses portes au même endroit, mais ne devra pas être associé aux anciens propriétaires ni utiliser le mot Vibe dans son nom, selon l'entente entre les deux parties.

Rappelons qu'en décembre dernier, la Ville avait suspendu le permis du Vibe Cafe à la suite de plaintes de citoyens, qui qualifiaient l'endroit de véritable aimant pour la criminalité.

L'intervention de la Municipalité était survenue deux jours après qu'un homme de 17  ans eut été blessé par balles dans un véhicule, sur l'avenue Bayswater, non loin du commerce. L'adolescent avait par la suite succombé à ses blessures.

Le drame avait ravivé le débat sur le Vibe Cafe. Le conseiller du quartier Kitchissippi, Jeff Leiper, avait notamment soutenu que bon nombre d'incidents violents s'étaient produits près de ce restaurant.

Le propriétaire de l'endroit avait toutefois plaidé que les incidents violents auraient pu se produire n'importe où.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine