Retour

Fermeture du Centre sportif de Gatineau : le Club de plongeon contraint de se déplacer à Montréal

La fermeture temporaire du Centre sportif de Gatineau a contraint le Club de plongeon de déplacer les Championnats provinciaux à Montréal dimanche.

L'événement a finalement eu lieu au Complexe sportif Claude-Robillard.

Les organisateurs ont appris il y a quelques jours seulement qu'il n'était pas possible de tenir le rendez-vous sportif dans la région, contrairement à ce qui était prévu.

Des analyses ont confirmé la présence de particules d'amiante dans un local d'entretien au sous-sol du Centre sportif de Gatineau, ce qui a forcé sa fermeture.

Même si les championnats se sont bien déroulés, la présidente du Club de plongeon, Nathalie Tremblay, a reconnu que ces changements étaient un facteur de stress et avaient un coût financier.

« Ça s'est quand même malgré tout bien passé, mais oui, il y a eu du stress », a précisé Nathalie Tremblay.

Pour nous et pour nos athlètes, c'est une dépense imprévue pour la chambre d'hôtel et le transport.

Nathalie Tremblay, présidente du Club de plongeon Gatineau

Certains parents n'ont pas pu accompagner et voir leurs enfants plonger.

Félix Lafortune, qui plonge depuis 8 ans, a regretté que ses parents n'aient pas pu venir. « Vu que c'est imprévu [...] ma valise n'était pas faite et la leur non plus », a-t-il noté.

Période d'incertitude

La présidente du club ne sait pas encore où les prochains cours de plongeon pourront être donnés, puisqu'on ignore quand le Centre sportif de Gatineau sera rouvert. « Ça va être une logistique importante », a-t-elle estimé.

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin a ouvert la porte à un dédommagement du club. « C'est au cas par cas », a toutefois nuancé M. Pedneaud-Jobin.

Avec les informations de la journaliste Mireille Langlois

Plus d'articles