Retour

Fermeture temporaire d'un stationnement à étages du marché By

Il pourrait être plus difficile pour les automobilistes de garer leur voiture dans le marché By à Ottawa au cours des prochaines semaines. Le stationnement municipal à étages de 290 places de la rue Clarence ferme temporairement à partir de mercredi.

L'infrastructure de près de 50 ans profitera de cette fermeture pour faire d'importantes rénovations. La réouverture est prévue pour le début du mois de mai.

Certains automobilistes anticipent un casse-tête pour trouver du stationnement. « C'est le premier endroit auquel je pense pour me garer [traduction libre] », soutient Marge McCabe. Richard Whalen soutient quant à lui qu'il est toujours problématique de se stationner dans le secteur du marché By. Il croit que les automobilistes n'arriveront plus à garer leur véhicule la fin de semaine.

Pour Jack Bisson, propriétaire de deux pubs de la rue Clarence, il s'agit d'une « mauvaise surprise ». Il estime qu'il est déjà difficile de se garer dans le secteur, mais ajoute que la situation est tout de même meilleure que dans d'autres secteurs commerciaux de la ville.

Le meilleur moment

De son côté, la directrice de la zone d'amélioration commerciale du marché By, Jasna Jennings, précise que la fin de l'hiver et le début du printemps sont les meilleures périodes pour ce type de rénovation, avant l'achalandage du printemps et de l'été.

Elle ajoute que près de 3000 autres places de stationnements sont disponibles dans le secteur.

« Nous faisons des sacrifices pour les pousser à terminer le plus rapidement possible [traduction libre] », soutient Mme Jennings.

Le stationnement n'avait pas fait l'objet de travaux d'envergure depuis 22 ans. Les rénovations prévoient un nouveau plancher au sous-sol, une amélioration du système d'alarme à feu et de nouvelles portes.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires