Retour

Fermeture « temporaire » du Superclub Vidéotron d'Aylmer

Le Superclub Vidéotron du secteur d'Aylmer, à Gatineau, a fermé ses portes après que l'exploitant franchisé eut été repris par un syndic de faillite.

Dans un message adressé à Radio-Canada, David Dutton Godard, directeur marketing du réseau Vidéotron le superclub, précise qu'il s'agit d'une « fermeture temporaire ». Cette dernière ne serait pas nécessairement causée par un manque de clientèle, selon lui.

« Le marché d'Aylmer demeure toujours intéressant pour l'exploitation d'un magasin Vidéotron le superclub et nous espérons reprendre les opérations du magasin dans les meilleurs délais. C'est pourquoi nous parlons de fermeture temporaire sur nos outils promotionnels en vitrine », écrit-il.

Également, M. Dutton Godard souhaite « éviter les pertes d'emplois », sans toutefois préciser combien d'employés travaillaient dans le magasin et s'ils seront rembauchés.

Des clients surpris

La fermeture a surpris et déçu certains habitués du magasin.

« Je suis vraiment surprise, parce que je viens ici deux ou trois fois par semaine. Il y a beaucoup de films pour les enfants. C'est toujours plein quand je viens », a témoigné Tina Lalonde.

« Je viens habituellement une fois par mois. J'ai des services ici, le câble et le téléphone, pratiquement toute ma technologie vient de Vidéotron », a déploré pour sa part April Lukach.

Des commerces des alentours, comme le fleuriste Au jardin de Sylvie, craignent une baisse de l'achalandage si le club reste fermé.

« Quand on a loué le local ici, c'était vraiment parce que Vidéotron emmène beaucoup de monde. On va voir ce que ça va donner sur le chiffre d'affaires à long terme », a souligné Louis Chénier, propriétaire du fleuriste.

Avec les informations de la journaliste Yasmine Mehdi

Plus d'articles