Retour

Fête du Travail : ce qui est ouvert ou fermé lundi à Ottawa et Gatineau

Certains lieux ferment leurs portes dans la région, lundi, lors de la fête du Travail. Afin d'éviter les mauvaises surprises, nous vous invitons à consulter la liste que nous vous avons préparée.

Transport en commun : Les autobus de la Société de transport de l'Outaouais (STO) et d'OC Transpo roulent selon l'horaire du dimanche. Pour connaître les détails sur les modifications que cela entraîne, les usagers sont invités à consulter les sites Internet des sociétés de transport.

Banques : Toutes les grandes banques sont fermées.

Épiceries : À Gatineau, toutes les épiceries de grande surface sont fermées. Cependant, à Ottawa, le Métro situé au 245, rue Rideau, est ouvert 24 h. L'épicerie Herb & Spice, sur la rue Bank, est quant à elle ouverte de 10 h à 18 h.

Pharmacies : Les pharmacies sont ouvertes selon les heures habituelles.

SAQ : Toutes les succursales de la SAQ à Gatineau sont fermées, sauf celle du 710, montée Paiement, qui est ouverte de 11 h à 22 h, et celle du 1160 boulevard Saint-Joseph, qui est ouverte de 10 h à 18 h.

LCBO : Toutes les succursales de la LCBO sont fermées.

Centres commerciaux : Tous les centres commerciaux sont fermés, à l'exception du Centre Rideau, qui est ouvert de 10 h à 18 h.

Loisirs : À Gatineau, les baigneurs peuvent profiter des plages de la CCN jusqu'au lundi 5 septembre. Les plages du parc de la Gatineau sont ouvertes de 10 h à 18 h et celle du lac Leamy de 10 h à 19 h.

À Ottawa, certaines piscines intérieures et les centres de conditionnement physique sont ouverts à la baignade, avec des horaires modifiés. Vérifiez sur le site ottawa.ca ou à l'installation de votre choix pour plus de détails.

Du patinage public est aussi offert au Complexe récréatif Jim Durrell.

Bibliothèques : La bibliothèque municipale de Gatineau et celles d'Ottawa sont fermées.

Autres services municipaux : Tous les centres de services de la Ville de Gatineau et ceux d'Ottawa sont fermés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine