Retour

Feu vert pour les travaux sur le chemin Pink et le boulevard de La Vérendrye à Gatineau

Le financement pour les travaux du chemin Pink et du boulevard La Vérendrye à Gatineau a été confirmé, mardi soir, lors du conseil municipal.

Ce dernier a adopté une résolution sur l'entente entre le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la Ville de Gatineau. Le MTQ finance à hauteur de 13,9 millions de dollars les travaux du chemin Pink et du boulevard La Vérendrye.

En juin 2017, la Ville de Gatineau avait fait une demande officielle de financement auprès du MTQ pour le projet d'élargissement du chemin Pink.

La phase 1 de ce projet prévoit d'agrandir le chemin Pink à quatre voies sur la portion qui se situe entre la rue de la Gravité et le boulevard des Grives. Une piste multifonctionnelle sera aussi construite entre les rues de la Gravité et du Conservatoire.

La seconde phase du projet prévoit l'élargissement d'un autre tronçon de près de 3 km jusqu'au chemin Vanier.

Prolongement du boulevard La Vérendrye

Par ailleurs, le financement du MTQ permettra de réaliser une étude d'opportunité concernant l'élargissement du boulevard La Vérendrye.

Le premier volet du projet vise l'élargissement à quatre voies du boulevard La Vérendrye Ouest, entre le boulevard Gréber et la montée Paiement, soit sur un tronçon de 1,9 kilomètre.

Le second volet est le prolongement de La Vérendrye Est, entre les boulevards Labrosse et Lorrain, soit l'ajout d'un nouveau tronçon de 2 kilomètres.

Il s'agit de la première étape d'un long processus qui comprendra notamment une évaluation environnementale du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE).

Avec des informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité