Retour

Fillette happée mortellement à Gatineau : tristesse et émoi dans le voisinage

La fillette de 6 ans, qui a été happée par un véhicule lundi après-midi à Gatineau, a finalement succombé à ses blessures, a confirmé mardi matin le Service de police.

L'enfant se trouvait dans un état critique à la suite de l'accident survenu rue Migneault, à l'intersection de la rue Gouin, dans le secteur de Gatineau, vers 16 h 20. Elle a été happée par une camionnette.

« Mon coeur s’est mis en mille morceaux […] J’ai tout de suite pensé à mes enfants, la vigilance et d’être avec eux autres quand ils jouent dehors », raconte Karine Jolicoeur, qui habite tout près du lieu de l'accident.

La fillette était en maternelle et fréquentait l'école Carle, de la Commission scolaire des Draveurs.

La direction de la Commission scolaire a mis en place des services d'aide, mardi, pour appuyer le personnel et les élèves qui sont ébranlés par la situation.

« On avait une psychologue en classe avec l’enseignante ce matin pour annoncer la nouvelle […] de façon à ce qu’ils puissent comprendre autant que faire se peut », explique le directeur du service du secrétariat général et des communications à la Commission scolaire des Draveurs, Patrick Courville.

Les autorités ont procédé à la reconstitution de l'accident en matinée. « On vient tout juste de finir l’analyse de la scène de l’accident […] On est vraiment à analyser toutes les hypothèses, on ne peut pas en écarter », relate l'agente relationniste du Service de police de la Ville de Gatineau, Andrée East.

Avec les informations de Laurie Trudel et Christian Milette

Plus d'articles