Retour

Filmée le cellulaire à la main au volant : la conductrice est accusée

La conductrice d'un véhicule utilitaire sport (VUS), filmée par un motocycliste, en train d'utiliser son cellulaire au volant, vendredi dernier, à Ottawa, s'est finalement rendue aux policiers. La femme est accusée de conduite imprudente, de conduite inattentive et de ne pas avoir signalé son changement d'adresse.

Dans un premier temps, le Service de police d'Ottawa (SPO) indiquait qu'il pouvait être difficile de retrouver la conductrice, son véhicule étant immatriculé à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Si la personne est partie de la région, comment on lui donne la contravention? On ne pourra pas aller jusqu'à Terre-Neuve pour lui servir une contravention et ainsi de suite », affirmait, lundi, le porte-parole du SPO, Marc Soucy. « C'est ce qui devient un peu difficile. »

Mieux vaut ne pas imiter le motocycliste, dit la police

Par ailleurs, la police d'Ottawa indique que le motocycliste Erik Hanna ne recevra pas de constat d'infraction, même s'il s'est déplacé entre deux rangées de véhicules. L'enquête policière est d'ailleurs terminée.

Ces images filmées avec une caméra installée sur le casque ont fait le tour des médias sociaux.

Les policiers ottaviens demandent toutefois aux citoyens d'éviter d'imiter M. Hanna.

Le sergent Mark Gatien a rappelé, en entrevue avec CBC, qu'une telle surveillance citoyenne peut mener à des confrontations dangereuses, surtout sur la route.

Avec les informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires