Retour

Fin de la saga entre la Ville d'Ottawa et Plasco Energy

La Ville d'Ottawa a conclu une entente de règlement avec le groupe Ottawa Plasco Energy. L'entreprise s'était placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers en 2015.

L'entente prévoit la fin du bail et des ententes d'approvisionnement en déchets entre la Ville et Plasco, la restitution d'un montant de 300 000 dollars à la compagnie et une renonciation aux réclamations de la part des deux parties. Trois bâtiments de l'entreprise seront aussi récupérés par la Ville d'Ottawa.

La Ville avait octroyé à Plasco, en décembre 2011, un contrat de 180 millions de dollars sur 20 ans pour la transformation des déchets ultimes en gaz.

Le contrat devait permettre à la Municipalité de réduire de près de 300 tonnes par jour le volume de déchets résidentiels, qui sont actuellement enfouis au dépotoir du chemin Trail.

Plasco devait construire une usine et traiter ses premiers déchets en 2016.

L'entreprise, qui proposait de brûler écologiquement les déchets, s'est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers en 2015, parce qu'elle accusait un déficit s'élevant à 36,1 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine