Retour

Fin de semaine des courses : des épreuves reportées à cause de la chaleur 

Les organisateurs de la Fin de semaine des courses confirment que des changements ont été apportés à l'horaire des courses à cause de la chaleur et de l'humidité.

L'épreuve du 10 km qui devait avoir lieu samedi à 18 h 30 a été reportée à 19 h. Le semi-marathon est aussi concerné, vu qu'il se déroulera dimanche à 8 h 15 au lieu de 9 h.

Un départ aura néanmoins lieu à l'heure prévue initialement pour ceux qui n'auraient pas été informés à temps. Quant au marathon de dimanche, l'horaire demeure inchangé.

Les responsables de l'événement avaient laissé entendre, vendredi, qu'ils étaient prêts à annuler les courses si les conditions météorologiques posaient un problème pour la sécurité des coureurs.

Attention, il va faire chaud

Entre-temps, Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour la région de la capitale nationale en raison de la présence d'une masse d'air chaud et humide qui s'est installée sur le sud de l'Ontario.

« Ces conditions posent un risque pour la santé des personnes qui n'ont pas l'habitude de la chaleur », indiquent les météorologues fédéraux.

Les températures maximales prévues seront de l'ordre de 29 à 32 degrés Celsius samedi. Dimanche et lundi, elles devraient osciller entre 27 et 29 degrés Celsius.

Par ailleurs, les ambulanciers paramédicaux d'Ottawa ont diffusé un message vidéo sur les réseaux sociaux demandant aux participants de remplir un formulaire qui se trouve à l'arrière de leurs dossards.

Ces renseignements faciliteront le travail des secours, notamment pour joindre les proches des coureurs en cas d'urgence médicale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine