Santé publique Ottawa (SPO) rapporte plusieurs cas de virus influenza à Ottawa, mais le nombre d'infections est cependant en baisse par rapport à l'an dernier.

SPO affirme qu'il y a présentement 13 éclosions différentes d'influenza, incluant six cas causés par un rhinovirus.

Au total, depuis le 23 février, 124 cas de grippe ont été confirmés, la majorité de type influenza A. 35 personnes ont dû être hospitalisées en raison de complications.

Un décès lié à l'influenza

SPO confirme qu'un patient est mort après avoir contracté l'influenza.

Les personnes âgées de plus de 65 ans, celles qui souffrent de maladies chroniques, les jeunes enfants et les femmes enceintes sont plus à risque de subir des complications si elles contractent l'influenza.

L'an dernier, la saison de la grippe a été l'une des pires de l'histoire d'Ottawa, avec 900 cas confirmés et plus de 230 hospitalisations liées à l'influenza. 27 personnes étaient mortes après avoir contracté le virus.

SPO souligne que les cas d'influenza confirmés en laboratoire sont seulement une faible partie de tous les cas réels dans la communauté. L'agence précise que même s'il y a moins de cas de grippe que l'an dernier, il pourrait y avoir une recrudescence des infections en mars.

D'après CBC

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards