Retour

Football : les Griffons visent la perfection

Les Griffons refusent de perdre depuis le début de la saison. L'équipe de Football du Cégep de l'Outaouais a remporté trois victoires en trois rencontres et espère poursuivre sa belle série samedi, contre les Électriks de Shawinigan.

Un texte de Jonathan Jobin

Contre Ahuntsic, St-Lambert et Saint-Hyacinthe, l'équipe a marqué 102 points, soit le plus haut total de la Ligue dans la troisième division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« C'est intéressant d'avoir la fiche qu'on a. On s'améliore à chaque match. C'était ça notre objectif. L'équipe s'attendait à un bon début de saison et est sur la bonne voie », souligne l'entraîneur-chef, Sébastien Tétreault.

Le demi défensif Cédric Armessan soutient que les Griffons débordent de confiance cette année.

« On a confiance en nos moyens et la chimie de l'équipe. On est content parce qu'on a presque déjà fait mieux que l'année dernière. On avait fini la saison avec quatre victoires et quatre défaites. Alors, on veut notre quatrième victoire en fin de semaine », mentionne le joueur de deuxième année.

Les Griffons ne sont pas rassasiés toutefois. « Je pense qu'on n'a pas joué à la hauteur de ce dont on est capable. 3-0 c'est bon, mais notre jeu pourrait être mieux », mentionne le quart-arrière de l'équipe, Olivier Sabourin.

Le jeune homme a complété 34 de ses 59 passes cette saison, avec cinq touchés et quatre interceptions.

Prouver sa valeur contre un adversaire plus faible

Le match de samedi contre Shawinigan devrait en principe être une formalité. Les Électriks n'ont pas encore connu la victoire après trois rencontres cette saison et occupent le dernier rang de la division.

Les Griffons refusent toutefois de prendre leurs adversaires de haut. « Il ne faut pas lever le pied de la pédale. C'est une opportunité pour nous de prouver qu'on est concentré et qu'on peut rester à l'affût même si c'est une équipe plus faible », affirme Olivier Sabourin.

L'entraîneur-chef est heureux de voir le sérieux de ses joueurs cette saison, même contre une équipe de moindre calibre.

« On va avoir une grosse deuxième moitié de saison avec d'autres matchs contre Saint-Jérôme, Saint-Lambert et Ahuntsic. Ça ne sera pas plus facile que le début de saison, il faudra travailler fort pour aller chercher les victoires », ajoute Sébastien Tétreault.

Même si les Griffons ont pour politique de ne jamais voir plus loin que le prochain match, on sent que les joueurs croient en une saison parfaite cette année.

« Il faut aller avec cette approche-là, que tu es imbattable et que tu es le meilleur. C'est ce qu'on a en tête, qu'on va gagner chaque match, un match à la fois », note Cédric Armessan.

Son coéquipier Olivier Sabourin en rajoute. « On peut s'approcher de la perfection cette année. L'équipe a une équipe de receveurs qui sont tous de retour de l'an dernier, notre ligne offensive est meilleure, notre jeu par la course s'est amélioré aussi. On a tout pour réussir. Si on fait ce qu'on a à faire, il n'y a aucune équipe qui peut nous arrêter », conclut le quart-arrière.

Plus d'articles

Commentaires