Retour

Fort achalandage à l'ouverture de la superclinique de Gatineau

La superclinique MediGo de Gatineau a ouvert ses portes mardi matin et les premiers patients avec ou sans rendez-vous ont pu rencontrer un médecin dans un climat de satisfaction générale. Dès la première heure, 70 patients s'étaient déjà enregistrés pour voir un médecin.

Pas moins de 400 personnes seront reçues par semaine d'ici la fin de l'été et ce nombre pourrait être cinq fois plus élevé à l'automne. Nicole Boutot a eu sa visite le premier jour, elle qui devait voir un médecin

« Dans deux heures, je vais avoir un rendez-vous, c'est merveilleux. Belle expérience. Tu ne peux pas entrer dans une clinique ici dans les environs, ça prend du temps, donc on a besoin de celle-là ici », raconte-t-elle.

En inaugurant la superclinique il y a une semaine, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette a rappelé l'importance d'améliorer l'accès des patients à un médecin de famille.

Les consultations y seront offertes avec ou sans rendez-vous. Sans oublier la possibilité de rencontrer des spécialistes. L'objectif est de maintenir une moyenne de deux heures de temps d'attente.

« C'est sûr qu’on ne peut pas accueillir tous les gens pour leur attitrer d'emblée un médecin de famille. La meilleure façon de faire est vraiment de s'inscrire au niveau du guichet d'accès à un médecin de famille, par contre pour les urgences les gens qui sont présentés vont tous être vus pour le sans rendez-vous là quotidiennement au niveau de la superclinique », explique la copropriétaire de la superclinique MédiGo, Anne Gervais.

La superclinique doit surtout passer par une plus longue période de rodage en raison des travaux qui se poursuivent encore dans le bâtiment. Pour l'instant, un seul étage de l'édifice est fonctionnel.

D'après le reportage de Godefroy Macaire Chabi

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine