Retour

Froid extrême : deux personnes sauvées in extremis à Ottawa

Deux personnes ont été retrouvées de justesse dans la neige et le froid intense cette nuit à Ottawa.

Dans les deux cas, les services d'urgence ont dû commencer à appliquer une procédure de réchauffement avant de les transporter à l'hôpital pour être traités pour hypothermie et engelures.

Des agents de la GRC ont retrouvé un premier homme, dans la quarantaine, près de l'intersection des rues Bank et Wellington.

Un peu plus tard, des passants ont retrouvé un homme dans la vingtaine sur le Canal Rideau, près de l'université Carleton. Dans les deux cas, ils n'avaient pas conscience du froid extrême.

Selon les ambulanciers paramédicaux d'Ottawa, les deux personnes retrouvées cette nuit ont été chanceuses, puisque rester trop longtemps au froid intense, comme celui de cette nuit, peut être fatal.

Avertissement froid extrême en vigueur

Environnement Canada maintient son avertissement de froid extrême pour samedi, alors qu'il a fait -27 °C et que le refroidissement éolien était de -43 en matinée. Pour la journée, les températures oscilleront à -27°C et un facteur vent de -38.

Santé publique Ottawa rappelle aux résidents de prendre des précautions et de porter plusieurs couches de vêtements, alors que la peau exposée peut geler en moins de 10 minutes.

Plus d'articles