Retour

Fuite d'un document confidentiel du dossier Guertin

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, dénonce la fuite dans un média de la région d'un document confidentiel au sujet du dossier Guertin.

Un document présenté aux élus de Gatineau à huis clos en septembre dernier a été obtenu par le 104,7 FM Outaouais. Plusieurs données du projet de futur aréna municipal y sont dévoilées, incluant le coût total du projet s'élevant à 104,5 millions de dollars.

Selon la station de radio, le document révèle que trois patinoires communautaires seront construites, en plus de celle des Olympiques de Gatineau pour une somme de 75 millions de dollars. Un stationnement étagé coûterait 18 millions de dollars et l'acquisition d'un terrain, 2 millions de dollars.

Le maire Pedneaud-Jobin a qualifié la transmission du document d'une soixantaine de pages comme un geste lâche et grave, qui « peut nuire à toute notre capacité de négocier ».

Le montage financier fait toujours l'objet de négociations avec le groupe Vision MultiSports.

Le président du conseil municipal de Gatineau, Daniel Champagne, a été chargé de faire la lumière sur cette fuite de document. Il rappelle que des sanctions sont prévues par la loi pour rappeler aux membres l'importance de respecter les huis clos.

La semaine dernière, les conseillers municipaux de Gatineau ont voté en faveur de l'emplacement de la place de la Cité, dans le secteur de Gatineau, afin d'y construire le nouvel aréna des Olympiques de Gatineau.

La place de la Cité s'est distinguée des deux autres lieux proposés, soit le site actuel de l'aréna Robert-Guertin, rue Carillon, et le Club de golf Tecumseh.

Plus d'articles