Retour

Fumer du cannabis sera permis dans 3900 logements sociaux de Gatineau

À quelques mois de la légalisation du cannabis, l'Office municipal d'habitation de Gatineau (OMHG) indique que les règles qui régissent actuellement le tabac dans ses édifices seront appliquées pour la marijuana.

Les locataires de l'Office municipal d'habitation de Gatineau pourront donc consommer le cannabis dans leur logement. Toutefois, il sera interdit dans les aires communes.

L'Office dit avoir consulté ses locataires sur la question. « Depuis plusieurs semaines déjà, l'organisme donne aux requérants la possibilité de cocher dans leur demande de logement s'ils sont intéressés ou non à habiter dans un logement sans fumée », peut-on lire dans le communiqué transmis vendredi.

En procédant de cette façon, l'OMHG souhaite évaluer la demande pour de nouvelles constructions de logements qui seraient strictement sans fumée. Le directeur général de l'organisme, Mario Courchesne, affirme qu'il pourrait aussi convertir certains immeubles existants en édifices non-fumeurs, selon le besoin.

C'est « dans l'optique d'offrir à tous ses locataires un milieu de vie de qualité et respectant des droits acquis » que l'OMHG s'est penchée sur la question de la consommation de cannabis dans ses logements.

La consommation du cannabis à des fins récréatives sera légale au Canada à compter du 17 octobre.

Plus d'articles