Retour

Fusillade : des vols annulés et retardés entre Fort Lauderdale et Ottawa

La fusillade à l'aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, a eu des répercussions sur les vols vers et en provenance de cette destination à l'aéroport d'Ottawa, vendredi.

Deux vols de la compagnie Air Canada (AC1220 et AC1221) prévus pour Fort Lauderdale au départ d'Ottawa ont dû être annulés, en raison d'une fusillade qui a fait cinq morts et huit blessés, selon le bilan provisoire de médias locaux.

L'aéroport de Fort Lauderdale a confirmé sur Twitter qu'un « incident est en cours au terminal 2 », dans la zone de récupération des bagages. Ce terminal est notamment utilisé par Air Canada.

Aucun employé ou client d'Air Canada ne fait partie des victimes, a déclaré un porte-parole de l'entreprise, Peter Fitzpatick. Tous les passagers devant embarquer sur un vol de la compagnie ont été évacués en toute sécurité sur le tarmac.

Un autre vol de la compagnie WestJet (WS1283) au départ de Fort Lauderdale et à destination d'Ottawa a aussi été retardé de 16 h 39 à 01 h 44 du matin samedi, avant d'être finalement annulé.

L'avion avait quitté la porte d'embarquement, mais n'avait pas décollé. L'appareil, un Boeing 737, était resté un long moment sur le tarmac avec 126 passagers à bord.

À l'aéroport d'Ottawa, certains passagers ont vu leur vol retardé. Parmi eux, Lory Clark était en train d'enregistrer ses bagages quand elle a appris la fusillade.

« Ils ont fait une annonce comme quoi le vol était annulé à cause de la fusillade et ils nous ont dit d'appeler un numéro, de réserver un autre avion et de récupérer nos bagages », raconte-t-elle en anglais. Mme Clark a changé son billet pour un vol demain à Fort Lauderdale.

Ginette Nolet, qui a fait le voyage de Québec a vu aussi son vol annulé

« On nous a dit qu'il y avait un shooting. [...] Alors demain matin, je prends un vol pour 5 h 30, je vais être transférée à Montréal et prendre un vol vers Palm Beach », témoigne la passagère.

Réjean Dutrisac a aussi dû reporter son vol à dimanche.

« Pour nous, ce n'est pas pire, on va là-bas pour trois mois alors si on perd deux jours, ce n'est pas la fin du monde », réagit-il.

Parmi ceux qui attendaient aux arrivées de l'aéroport d'Ottawa, une jeune femme était « très inquiète » quand elle a vu les nouvelles. Mais sa famille qui était au terminal 1 pendant la fusillade est saine et sauve.

Voyage et tourisme a ouvert une ligne d'urgence pour les Canadiens à Fort Lauderdale : 305 579-1600 ou 1 888 949-9993.

Pour plus de renseignements sur les vols à l'aéroport d'Ottawa, rendez-vous sur le site yow.ca.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine