Retour

Fusillade mortelle à Ottawa : un suspect identifié et recherché

Le Service de police d'Ottawa a identifié un suspect lundi au lendemain d'une fusillade qui a fait un mort et une blessée sur la rue privée Patola, près de la promenade Cahill.

Tristan Campbell, 34 ans, court toujours, si bien qu'un mandat d'arrêt pancanadien a été émis. Il est armé et dangereux, avertit le SPO.

Il aurait tué par balles un homme de 31 ans, Abdifatah Osman, en soirée dimanche. Une femme de 23 ans a également été blessée gravement, mais sa vie n'est pas en danger.

Un appel au 911 avait été fait aux alentours de 19 h 20, a mentionné le SPO. Jusqu'à tard en soirée, une vingtaine de policiers et un négociateur étaient sur les lieux pour tenter d'arrêter un tireur. Ils avaient eu de l'information selon laquelle il était possiblement barricadé dans une maison.

Les policiers ont aussi procédé à l'évacuation de quelques maisons et ils ont conseillé aux autres résidents du secteur de rester chez eux. Ils ont fait du porte-à-porte pour s'assurer de leur sécurité. Un périmètre de sécurité a été établi.

Les policiers ont finalement constaté que le suspect avait pris la fuite.

Le Service de police d'Ottawa (SPO) a déclaré lundi peu après 5 h du matin que les résidents du secteur pouvaient regagner leur domicile.

Selon le SPO, il s'agit d'un incident ciblé.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité