Retour

Gatineau aura sa première borne de recharge rapide pour véhicules électriques

Deux nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques seront bientôt installées dans le stationnement de la Maison du citoyen, à Gatineau.

Parmi celles-ci, une sera rapide (niveau 3), ce qui permettra de recharger 80 % de la batterie d'un véhicule électrique en seulement 30 minutes.

Il s'agira de la première borne de recharge rapide du programme du Circuit électrique à être installée sur le territoire de la Ville de Gatineau.

La plus proche se trouve dans la municipalité de l'Ange-Gardien et a été installée en mars. La première borne de niveau 3 dans la région a été installée à Montebello.

« Cette initiative s'inscrit dans nos objectifs de lutte contre les changements climatiques », a affirmé le maire de Gatineau, Maxime Pedeneaud-Jobin, par voie de communiqué.

Une fois l'installation terminée, la Maison du citoyen comptera quatre bornes dans son stationnement, mais seulement trois seront accessibles au public.

La quatrième sera fournie par le service de partage Communauto, qui remplacera un de ses véhicules par un automobile électrique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine