Retour

Gatineau aura un sentier inspiré de la Freedom Trail de Boston pour 2017

À moins de 17 jours du Nouvel An, Gatineau 2017 a annoncé, jeudi, la création d'un sentier culturel et patrimonial au centre-ville l'été prochain. Le parcours pédestre de 8 km, inspiré de la Freedom Trail de Boston, mettra en valeur les attraits culturels et patrimoniaux de Gatineau.

Le tracé commencera au parc Jacques-Cartier, où se trouvera l'exposition MosaïCanada 150, pour se rendre jusqu'à La Fonderie, rue Montcalm, où sera présentée l'exposition À perte de vue.

Il ne s'agit là que d'un des éléments de la programmation spéciale prévue l'an prochain dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, a rappelé le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

La Ville de Gatineau rappelle, entre autres, qu'elle sera l'hôte de trois des plus grands événements culturels et de divertissement au Québec en 2017, avec l'exposition végétale MosaïCanada 150, le spectacle Volta, du Cirque du Soleil, et la comédie musicale Grease, de Juste pour rire.

De plus, la nouvelle salle de l'histoire canadienne du Musée canadien de l'histoire ouvrira ses portes le 1er juillet, juste à temps pour la fête du Canada.

Le Comité du 150e anniversaire de la Confédération canadienne à Gatineau a aussi annoncé que plusieurs événements se sont ajoutés à sa programmation, dont le Salon du livre de l'Outaouais, Gatineau en vol et les Merveilles de sable, qui souligneront l'occasion à leur façon.

Plus d'articles

Commentaires