Retour

Gatineau déneigera moins de trottoirs pour économiser des sous

Les élus gatinois ont donné le feu vert pour ne pas déblayer 64 km de trottoirs. Cela permettra de réaliser des économies récurrentes de 240 000 $.

À quelques semaines de l'adoption du budget 2016, les élus de Gatineau tentent par tous les moyens de se donner une marge de manœuvre financière afin d'arriver à un budget équilibré.

En caucus de secteur, les élus ont identifié les trottoirs à ne pas entretenir parce que pour la plupart, ils n'étaient pas utilisés. Selon le maire, il s'agit d'une décision réfléchie.

2 conseillers s'opposent

Les conseillers Martin Lajeunesse et Louise Boudrias se sont opposés à la décision par qu'ils craignent pour la sécurité des élèves et des personnes âgées de leur quartier.

Cette nouvelle approche remplace la politique généralisée de de ne pas déneiger un trottoir sur deux. On parlera désormais d'une politique selon les besoins pour les rues locales.

Cette approche n'est pas nouvelle à Gatineau puisque déjà 38 kilomètres de trottoirs de ne sont pas déneigés pendant la saison hivernale.

La ville affirme que cette approche permettra aussi un meilleur déneigement des rues et une meilleure sécurité puisque les rues seront plus larges.

Le déblaiement des trottoirs à Gatineau a lieu lorsqu'il y a une accumulation de plus de 5 cm au sol.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine