Retour

Gatineau embauche une gestionnaire des festivités du 150e

À huit mois du début des célébrations de 2017, la Ville de Gatineau et Tourisme Outaouais viennent d'embaucher une gestionnaire de projets pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Nathalie Brunette entre en poste lundi.

« Mon mandat, c'est de venir en support au Comité du 150e », explique la principale intéressée. « Donc, je suis là pour les supporter, pour faire arriver les projets. »

Mme Brunette est bien connue dans le milieu des communications et de la gestion d'événements. Elle a notamment travaillé au sein du Festival franco-ontarien et du Festival de montgolfières de Gatineau, en plus d'occuper les fonctions de directrice générale adjointe des Jeux du Québec en 2010.

« Je suis content que le Comité du 150e puisse s'appuyer sur une ressource dédiée à réaliser les projets, qui seront dévoilés prochainement », souligne par voie de communiqué le coprésident du Comité du 150e et conseiller municipal, Maxime Tremblay. « La Ville de Gatineau doit se démarquer. »

 

Contrairement à Ottawa 2017, qui a confirmé la tenue d'une multitude d'événements, seule la venue des Mosaïcultures à Gatineau a été annoncée pour l'instant sur la versant québécois de la rivière des Outaouais.

Mme Brunette affirme que l'événement saura se démarquer et qu'il incitera les touristes à visiter l'Outaouais.

« C'est un événement [...] avec une signature de qualité, un événement d'envergure internationale qui s'en vient chez nous à Gatineau », dit-elle. « Je pense que quand les gens vont voir les détails de l'exposition qu'il va y avoir au parc Jacques-Cartier, ils vont être vraiment très impressionnés. »

Mme Brunette ajoute que l'appel de propositions pour des activités locales s'est terminé la fin de semaine dernière et que les projets gagnants seront sélectionnés au cours des prochaines semaines.

Elle entend collaborer de près avec les organisateurs des célébrations à Ottawa et avec les gestionnaires de la Commission de la capitale nationale (CCN).

Par ailleurs, Gatineau 2017 vient de lancer une page Facebook.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine