Retour

Gatineau financera une dizaine de projets au centre-ville en 2016

Il y aura encore de l'animation culturelle au centre-ville de Gatineau en 2016, pour attirer les citoyens et les touristes. Le conseil municipal accorde en effet un financement d'un peu plus de 200 000 $ pour soutenir huit projets.

Un texte de Louka Jacques

Les patineurs du ruisseau de la Brasserie pourront voir une exposition majeure d'art inuit et visiter une galerie sur glace d'arts visuels.

Le projet Agwata, qui a attiré 14 000 personnes l'été dernier, sera de retour avec neuf présentations, du 22 au 30 juillet 2016. Quelques nouveautés sont à prévoir, dont une plus grande capacité d'accueil et de l'animation par des comédiens qui interpréteront des personnages historiques.

Les conseillers Maxime Tremblay et Denise Laferrière se réjouissent des initiatives prises par le conseil, mais ils aimeraient que Gatineau et ses partenaires privilégient des événements « signatures », qui donneraient un cachet unique à ce secteur de la ville.

Ils trouvent que l'animation offerte jusqu'à maintenant est ponctuelle et ressemble trop à ce qui est proposé dans les autres secteurs.

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin indique qu'il s'agit d'une première étape et que d'autres projets viendront se greffer.

Il est cependant d'avis que la patinoire du ruisseau de la Brasserie, Agwata et Recycl'Arts sont des événements avec une niche spécifique pour le centre-ville.

La Ville de Gatineau et l'organisme Vision centre-ville ont reçu 16 propositions d'animation pour la période 2015-2016, mais n'en ont retenu que huit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine