Retour

Gatineau injectera des fonds dans les jardins communautaires

La Ville de Gatineau accorde 25 000 $ pour l'aménagement de jardins communautaires et collectifs sur son territoire. Cette décision a été entérinée lors de la séance du conseil municipal, mardi soir.

Il s'agit d'un engagement qui figurait dans la mise à jour du cadre de soutien financier aux jardins communautaires et collectifs.

Cette révision a permis de repenser les devis de construction et les critères pour l'aménagement des jardins. Plusieurs citoyens avaient fait remarquer que le processus de subventionnement était parfois trop bureaucratique.

Les changements permettront notamment d'avoir plus de jardins de proximité et de diminuer leurs coûts d'aménagement.

La mise sur pied des jardins sera confiée aux organismes subventionnés. Ces derniers pourront déterminer la forme d'aménagement en fonction de leurs besoins.

Par exemple, les responsables auront la possibilité de remplacer les clôtures des parcelles par des arbustes et des végétaux.

À ce jour, 19 jardins communautaires et collectifs et plus de 400 jardinets sont cultivés à Gatineau. Le budget annuel du programme d'agriculture urbaine 2016 est de 114 060 $.

Les groupes ou personnes qui souhaitent soumettre un projet ont jusqu'à la mi-octobre pour le faire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine