Retour

Gatineau investit plus de 2 millions de dollars au Théâtre de l'Île 

La mise aux normes et l'agrandissement du Théâtre de l'Île coûteront un peu plus de deux millions de dollars à la Ville.

Un texte de Marie-Lou St-Onge

La position du théâtre, situé sur une île, augmente le prix de la facture. Aucune machinerie lourde n'a facilement accès au bâtiment. 

Le pont de pierres qui relie le théâtre à la rive n'est pas assez solide pour permettre aux travailleurs de la construction de l'emprunter pour se rendre au chantier. Ainsi, tout le matériel devra être traversé à l'aide de grues. 

La proximité du ruisseau de la Brasserie force aussi l'entrepreneur à respecter certaines exigences du ministère de l'Environnement.

Un théâtre plus grand

Le bâtiment principal sera agrandi de 84 mètres carrés (1684 pieds carrés). Une nouvelle verrière quatre saisons sera construite à l'emplacement actuel de la terrasse aménagée et protégée par un auvent. Le foyer du théâtre sera donc plus grand.

Les travaux commencent le 1er mai et dureront six mois. Durant cette période, la billetterie sera déménagée au 39, rue Leduc. Les décors et accessoires seront entreposés dans l'ancienne caserne de pompiers aujourd'hui utilisée comme entrepôt.

La programmation d'été sera relocalisée à la salle Jean-Desprez de la Maison du citoyen de Gatineau, une belle occasion pour le public de découvrir d'autres lieux culturels selon la directrice artistique du Théâtre de l'Île, Sylvie Dufour.

Si tout se passe comme prévu, le nouveau théâtre rouvrira ses portes en novembre avec la pièce de Michel Tremblay, Le gars de Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine