Retour

Gatineau lève un pan du voile sur sa programmation pour le 150e de la Confédération

Le Comité du 150e - Gatineau 2017 a dévoilé, mercredi matin, quelques éléments sur son plan dans le cadre des festivités prévues pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Cette annonce a été effectuée devant un parterre d'entrepreneurs lors d'un événement organisé par le Regroupement des gens d'affaires (RGA) de la Capitale nationale.

La gestionnaire de projet de Gatineau 2017, Nathalie Brunette, a dévoilé des détails de son plan d'action et la thématique de Gatineau 2017, qui étaient jusqu'à présent inconnus.

Elle a présenté l'axe de communication retenu qui s'articulera autour du concept de « 150 ans de joie de vivre » et sera décliné de différentes façons sur les outils promotionnels du Comité.

L'image de marque aussi sera différente de celle d'Ottawa, afin de signifier aux touristes qui traversent la rivière des Outaouais qu'ils visitent Gatineau.

« Il y a des gens qui viennent au musée et ils retournent à Ottawa, ils ne savent pas qu'ils sont venus à Gatineau. Alors comment on va faire ça? C'est en développant une image de marque qui est différente », est persuadée Mme Brunette.

De nouvelles activités

En plus du projet des MosaïCanada dont le financement fédéral et provincial a été confirmé, Gatineau 2017 dit vouloir créer un sentier à l'instar du « chemin de la Liberté » (Freedom Trail) de Boston.

Il s'agit d'une ligne rouge peinte au sol qui permet aux touristes de suivre un circuit pour découvrir les principaux monuments de la ville et consulter des panneaux d'interprétation. Le parcours longerait le parc Jacques-Cartier.

Par ailleurs, le directeur général d'Ottawa 2017, Guy Laflamme, en a profité pour donner quelques détails sur la configuration de la piste du Red Bull Crashed Ice.

Le point de départ sera sur la terrasse du Château Laurier et se terminera sur les écluses du canal Rideau.

Une activité de souper dans les airs, par le biais d'une nacelle suspendue à une grue, sera officiellement offerte à l'été 2017.

D'après un reportage de Jérôme Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine