Retour

Gatineau se remet lentement après les inondations

À Gatineau, la situation se résorbe peu à peu après la crue printanière des derniers jours.

« La situation s'améliore car le niveau de l'eau diminue graduellement dans la plupart des secteurs touchés par les inondations », a déclaré le responsable des communications de la Ville de Gatineau, Jean Boileau, lundi en entrevue à l'émission Les Matins d'Ici.

Par voie de communiqué, la Ville de Gatineau a indiqué que tous les sinistrés avaient pu regagner leur maison.

Le plan de rétablissement de la Ville après les inondations des derniers jours prévoit le nettoyage des rues et la réparation des infrastructures endommagées par l'eau.

« On va inspecter les infrastructures, évaluer les dégâts, là où il y a eu de l'érosion, et ramasser les débris. C'est un travail assez énorme. Il y aura aussi une collecte spéciale pour ramasser les 53 000 sacs de sable qui ont été distribués pour lutter contre la montée des eaux », a expliqué Jean Boileau.

Des coûts supplémentaires?

Le responable des communications de la Ville Gatineau a admis que la crue printanière allait engendrer des coûts supplémentaires.

« Il y aura une aide du gouvernement du Québec. Nous ferons un bilan, un peu plus tard, sur l'ampleur financière de cette opération », a affirmé M. Boileau.

Une séance d'information sur l'aide financière pour les sinistrés est prévue lundi 24 avril à 19 h au centre sportif de Gatineau.

Plus d'articles

Commentaires