Retour

Gatineau vend deux terrains sur la rue Morin dans le Vieux-Hull

Il s'agit d'une vente de gré à gré. Le coût de la transaction est de 950 000 $, ce qui est moins que ce qui avait été anticipé.

La Ville explique que le manque d'intérêt lors des appels d'offres initiaux, l'évaluation à la baisse des terrains, mais aussi l'incertitude entourant le centre multifonctionnel explique la valeur moins importante de cette transaction.

La conseillère du secteur, Denise Laferrière, croit que la valse-hésitation du conseil municipal dans le dossier du centre multifonctionnel est seul responsable de la situation.

C'est clair que ça n'a pas la même importance que ça en avait dans le passé. C'est pour ça qu'il y a une diminution de la valeur de l'évaluation.

Denise Laferrière, conseillère du district de Hull-Wright

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, croit que le projet, qui est le premier de plusieurs sur la rue Morin, entraînera un revirement de situation, particulièrement lorsque la Ville déposera un plan de redéveloppement du terrain actuel de l'aréna Guertin.

« Je suis sûr que ça va remonter, parce que ça va être quelque chose d'emballant, d'intéressant et qui va selon moi revitaliser beaucoup plus que ce que Guertin a réussi à faire pendant 50 ans », souligne le maire.

La Municipalité avait fait l'acquisition de nombreux terrains sur la rue Morin au cours des dernières années et avait ensuite procédé à la démolition d'immeubles insalubres afin de revitaliser le secteur.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?