Retour

Gatineau veut mieux former ses employés à la diversité culturelle

Les élus de la Ville de Gatineau s'apprêtent à conclure une entente avec le Centre d'apprentissage interculturel du gouvernement fédéral, afin qu'une formation soit donnée aux employés municipaux et aux policiers.

La Ville souhaite ainsi que ses employés soient mieux outillés pour intervenir auprès des communautés culturelles.

Le contrat, d'une valeur de 21 000 $, s'inscrit dans le cadre du Plan d'action en matière d'immigration, de diversité culturelle et d'inclusion de la Ville de Gatineau, adopté en 2016. De 15 à 20 policiers, quatre agents de développement de la Ville et 15 intervenants de maisons de quartiers seront formés.

Gatineau veut que ses travailleurs soient plus accueillants à l'endroit des communautés culturelles et qu'ils puissent mieux comprendre leur réalité. L'objectif est de favoriser l'accès aux services offerts par la Municipalité aux personnes de toutes origines culturelles. Les participants apprendront à communiquer et intervenir efficacement dans le cadre de leur fonction, dans un contexte interculturel.

Le projet de résolution a été présenté au comité exécutif, mercredi.

Le Centre d'apprentissage interculturel forme différents corps de métiers - comme des membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), des militaires et des diplomates - sur la façon de développer des compétences interculturelles.

Plus d'articles