Retour

Gatineau veut un plan pour favoriser les entreprises agricoles

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin s'est joint à la conseillère du district de Bellevue, Sylvie Gonneau, pour annoncer des travaux visant à améliorer le potentiel agricole de la Municipalité.

Le comité consultatif de Gatineau, que préside Sylvie Gonneau, propose de retenir des services professionnels, afin d'aider le développement d'un plan visant à maximiser le nombre de fermes et d'exploitation agricoles sur son territoire.

Le schéma d'aménagement de Gatineau, sur lequel est fondé le développement de la Ville, propose d'ailleurs, l'élaboration de ce plan.

Mme Goneau voit dans l'accroissement de l'activité agricole, un moteur de l'économie gatinoise et une façon de diversifier les activités économiques.

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin rappelle que l'amélioration de l'offre agricole à Gatineau est un engagement du conseil municipal « pour faire de Gatineau une ville verte, active et en santé. Cet exercice cadre avec la pratique de l'agriculture urbaine comme composante des milieux de vie et comme activité complémentaire à l'offre agricole traditionnelle » a-t-il ajouté.

Les citoyens seront consultés sur le plan éventuel.

Avec les informations du journaliste Michel-Denis Potvin

Plus d'articles

Commentaires