À la suite de l'annonce de la démission du président de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG), le président fondateur du groupe Brigil, Gilles Desjardins, se dit malheureux et attristé par la tournure de cette affaire. Il souhaite maintenant tourner la page.

L'homme d'affaires refuse de reconnaître qu'il a obtenu la tête d'Antoine Normand, même s'il avait réclamé la démission de ce dernier dans une lettre envoyée au conseil d'administration de l'organisme.

« Je tourne la page sur la situation de cette semaine. La Chambre de commerce laisse le titre de gouverneur à M. Normand. Il lui laisse son titre comme quoi il est membre de la Chambre de commerce. Je suis d'accord avec ça », a-t-il expliqué.

Gilles Desjardins croit qu'Antoine Normand n'aurait jamais dû émettre les commentaires qui ont mis le feu aux poudres.

Le mal étant fait, il accueille avec satisfaction la décision du conseil d'administration de la CCG de ne plus faire confiance à son président. Il interprète cela comme un geste fort envers son projet de la Place des peuples.

Gilles Desjardins souhaite maintenant bonne chance à Antoine Normand pour la suite de sa carrière. Il présente aussi des excuses aux citoyens de Gatineau pour les remous que cette histoire a suscités.

Des excuses officielles

Gilles Desjardins avait exigé de la CCG une « rectification de (sa) position officielle à l'égard de (son) entreprise et du projet de la Place des peuples », sans quoi il n'excluait pas d'entreprendre contre Antoine Normand et la Chambre « tous les recours applicables en l'espèce ».

Antoine Normand s'est par la suite excusé auprès de Gilles Desjardins, mais ce n'était visiblement pas suffisant pour le président par intérim Jean-Claude Des Rosiers, qui s'est empressé d'offrir ses propres excuses au nom de la CCG.

« Je trouvais important, en tant que nouveau président par intérim, de rédiger une note avec l'en-tête officiel de la Chambre de commerce, précisant nos excuses », a-t-il expliqué en entrevue à l'émission Les voies du retour.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine