Retour

Glengarry-Prescott-Russell : des candidats rencontrent les producteurs laitiers

Les candidats à l'élection fédérale dans Glengarry-Prescott-Russell étaient invités hier soir à répondre aux questions des producteurs laitiers de la région.

La séance de questions-réponses s'est déroulée au Centre récréatif de Saint-Isidore devant plus de 300 personnes.

Le député sortant, le conservateur Pierre Lemieux, ainsi que les candidats libéral Francis Drouin et néo-démocrate Normand Laurin y ont participé. La candidate verte, Geneviève Malouin-Diraddo, brillait par son absence.

Craintes autour de la préservation du système de gestion de l'offre

Sans surprise, la préservation du système de gestion de l'offre dans son intégralité a occupé toute la place. En assurant un équilibre entre l'offre et la demande, ce mécanisme garantit des revenus adéquats aux producteurs de lait, d'œufs et de volaille canadiens.

Les producteurs laitiers craignent que la gestion de l'offre soit sacrifiée dans le Partenariat transpacifique, un accord de libre-échange entre 12 pays, dont le Canada.

Le député Lemieux, nommé secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture à deux reprises au cours des dernières années, a été la cible de plusieurs questions.

Il a notamment été visé par son adversaire libéral Francis Drouin.

Pierre Lemieux a dû maintes fois réitérer l'appui de son gouvernement aux trois piliers du système de gestion de l'offre, y compris le quota laitier.

Quelques centaines de producteurs de lait, d'œufs et de poulets se sont réunis sur la colline du Parlement, mardi, afin de réclamer le maintien de la gestion de l'offre. 

D'après les informations de Denis Babin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine